L’art-thérapie comme développement personnel

L’art-thérapie comme développement personnel

Magally, praticienne d’art-thérapie nous explique :

“L”art-thérapie est une méthode visant à utiliser le potentiel d’expression artistique et la créativité d’une personne à des fins de développement personnel. Peu importe le talent ou le savoir-faire, le plus important est d’écouter sa “voix” intérieure et de s’exprimer à travers sa création artistique : car créer, c’est se créer.

L’art-thérapie utilise donc la création artistique pour prendre contact avec sa vie intérieure, afin de l’exprimer et de se transformer. Le geste créateur fait appel au corps qui se met en mouvement pour créer une représentation picturale concrète. Dans le même élan, il sollicite l’imagination, l’intuition, la pensée et les émotions. Les images ou formes ainsi créées, dévoilent certains aspects de soi et peuvent donc générer une vision et des comportements qui contribueront à l’équilibre et à l’harmonie de la personne par évolution et transformation physiques, émotives… Le principe de base est d’encourager la personne à exprimer ses sentiments et émotions sous une forme visuelle. Le plus important est de surmonter la crainte de s’exprimer.

L’art-thérapeute stimule les capacités physiques/mentales/sociales de la personne par l’activité artistique. Ce processus permet de restaurer son estime, sa confiance et son affirmation de soi.”

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire